Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?



à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par maille »

bonjour
tout a fait d accord c est pourquoi dans mon titre je pose la question 19/17/33 car certain module sur le 19 pour trouver quelqu'un et ce transfert sur un autre canal 17/33? c est pour cela que je suis partisan d un canal spécifique au cc mais je ne peut le faire tout seul
a bientôt
maille :ar
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
jm89
Messages : 7
Inscription : lun. 06 mars, 2006 21:05
votre campingcar : Pilote P670
Localisation : yonne

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par jm89 »

Moi aussi c'est comme Jean François, ce qui m'arrête c'est que sur le 19 t'entend toujours les mêmes conneries, et pas mal d'échange entre étrangers, je l'avais rebranché en allant sur Auxerre et avec la A6 à côté, mais bon rien de bien convainquant, ni d'encourageant à l'avoir en permanence dans le camping car
Cordialement
Jean Marie
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par rapido 17 »

bonsoir a tous,j'ai lu dans un article de la FFCC que le canal pour les camping-caristes est le canal 17...,quand a moi j'ai dans l'idée de eventuellement réinstaller mon poste cb,je vais encore réfléchir a la question. :ar
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
il y a aussi d'autres forum ici:
http://cibiforum.es/
http://ondecibi.olympe-network.com/index.php

Je fais partie des premiers cibistes en France (avant que ce soit la cacophonie) et j'avais mis mon matériel de coté.
Mais, le calme étant revenu, j'aimerais savoir si le contact s'établit en :cc ?
Si oui j'envisage de réinstaller mon matériel (un Président Grant 144MHZ modifié en 27MHZ (les premiers du marché)) sur mon :cc .
Cordialement à tous.
A+
:he
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Bricoleur
pour du calme c'est du grand calme pour ne pas dire le grand désert, on croise bien de temps en temps des routiers, mais pas de réponses lors de nos appels .. dommage ça pouvait être sympa
qui sait à force que les Cc s'y remettent on croisera bien des gens agréables sur les canaux
à bientôt ici ou sur les routes
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricoleur315 »

diamant/emeraude a écrit :Bonsoir Bricoleur
pour du calme c'est du grand calme pour ne pas dire le grand désert, on croise bien de temps en temps des routiers, mais pas de réponses lors de nos appels .. dommage ça pouvait être sympa
qui sait à force que les Cc s'y remettent on croisera bien des gens agréables sur les canaux
à bientôt ici ou sur les routes
Re
QRZ en AM/FM: Pollux76
en BLU: Charlie-Golf op Guy
A+
:he
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
bricole 77
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin, 2009 11:50
Localisation : coubert

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricole 77 »

pour moi c'est tout vu je la réinstalle dont ceux qui me croise n'hesitez pas a mettre sur ''ON'' par contre on se contacte en 19 et on passe en 33
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par diesel »

bonsoir j ai commence a faire de la cb en 1975 avec une cb tristar 747 puis j avais abandonne et je l ai monte sur mes cc successifs et je m en sers quand je pars avec mes collegues en cc on se sert du canal 17 a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

bonsoir

ben moi j'ai pas mal de matos dont deux qui fonctionne encore enfin en état de marche un ampli a lampe de 1200w et un ampli zetagi de 800w pour la voiture et que j'ai utiliser dans le mille patte
j'ai des confirmation par carte postale de plus de 30 pays amérique dus sud et du nord libye senegal liban des militaire du drakkar avant l'attentat de djibouti d'egypte ext ext ext je parler des soirée entière avec un berger dans les pyrénée ou avec des belge
un jour a coter de rostock je capte sur la blu un breton je lui passe le n° de tel de ma femme et a l'arrêt sur un parking j'ai parlé avec ma femme pendant 3/4 d'heure a 2000km de chez moi en lui disant que je ne pourrait pas arriver pour le week end et de fait je suis arriver dans la nuit du samedi a dimanche chargée le vendredi a 14h arrivé a rion la nuit du samedi a dimanche a 3h du matin bien sur pas dans la légalité mais a l'époque en sen fichée et peut de sommeille et débridé en ce temps la 110 avec 38t au q
et l'espoir de ne pas se faire gauler est a l'époque pas de quatre voie de la national jusque a orléans puis l'autoroute jusqu'à poitier puis re national
la bonne époques :ri en se faisait pas contrôler comme maintenant
Image
bricole 77
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin, 2009 11:50
Localisation : coubert

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricole 77 »

bon pour l'installer dans le CC pas de probleme par contre pour l'antenne il y a l'eternel probleme du plan de masse si je la colle sur le capos pas top et pour le toi il est en alu pas top reste le porte vélo mais je suis pas sur du résultat j'attend votre retour d'experience sur vos solution
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par leclown08 »

:h
comme tu dit la plan de la masse, moi il y est toujours :lol:
le fleurette est en fibre partout, dur dur pour la masse
babet n'en veut plus, j'réponds tout le temps et ça l'empêche de sombrer dans ses rêvasseries :D :lol:
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

bonjour

pour le plant de masse facile une plaque d'acier de 2mm de 50/50 coller avec des cale pour panneaux solaire sur le toit au centre si possible pour la directivité
est relier au châssis du véhicule qui fera plan de masse pour une antenne magnétique
ne pas oublier de régler le tos( le tos ces le taux d'onde résiduelle qui n'est pas émis par l'antenne et fera chauffer l'amplificateur de l'appareille a l'émission la bonne valeur se situe entre 1/2 si supérieure a 3 risque de destruction de l'ampli ) entre l'antenne et le poste le tos mettre au plus prés du poste pour le câble mètre du 8mm suivant la longueur de l'antenne a l'appareille

voila j'espère que sais assez clair :c
Image
bricole 77
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin, 2009 11:50
Localisation : coubert

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricole 77 »

plus clair c'est pas possible je vais rechercher tout le matos et essayer ca

merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il y a aussi les antennes sans plan de masse du type sirtel corail 2000:

http://www.cbplus.com/cat/product601/product_info.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bricole 77
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin, 2009 11:50
Localisation : coubert

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricole 77 »

mais au fait ,
un toit en alu c'est du metal non ferreux
si je pose une antenne a embase magnétique avec du double face pour essayer ca donne quoi au niveau tos metre?
car l'alu est conducteur et il peut etre equipotentiellement raccordé au chassi du porteur donc je l'ai mon plan de masse non?
et il fait au moins 10m²
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricoleur315 »

bricole 77 a écrit :mais au fait ,
un toit en alu c'est du metal non ferreux
si je pose une antenne a embase magnétique avec du double face pour essayer ca donne quoi au niveau tos metre?
car l'alu est conducteur et il peut etre equipotentiellement raccordé au chassi du porteur donc je l'ai mon plan de masse non?
et il fait au moins 10m²
Bonjour bricole 77,
Je pense que cela devrait marcher, quand tu met ton embase sur de la peinture il n'y a pas de contact électrique entre les deux mais un contact capacitif.
Par contre pour ton essai utilise du double face extra fin je pense que cela ne devrait pas trop jouer sur le tos.
Par la suite tu peux coller une plaque galvanisée de la dimension de ton embase au sika.
Cordialement.
A+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
Au fait quelqu'un a il une idée des canaux principalement utilisés par les C Caristes
Cordialement à tous.
A+
:s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

bricole 77 a écrit :mais au fait ,
un toit en alu c'est du metal non ferreux
si je pose une antenne a embase magnétique avec du double face pour essayer ca donne quoi au niveau tos metre?
car l'alu est conducteur et il peut etre equipotentiellement raccordé au chassi du porteur donc je l'ai mon plan de masse non?
et il fait au moins 10m²
bonsoir
ton double face a intérêt a être costaud l'importance de l'embase magnétique ces le plan de masse oui l'alu vas le faire mais a une mauvaise conductivité

une antenne sans plant de masse genre bateau coque plastique ci en veux discuter a 2km oui ça le fait car cet antenne garde les onde non émise et restreint l'émission non optimiser
Image
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par diesel »

bonjour certaine antenne avec un enroulement a la base fait l affaire car cet enroulement sert de plant de masse .J ai fait une tole en inox fixer sur les bras du retro sur laquelle j ai fixer mon antenne et tout va bien a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
bricole 77
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin, 2009 11:50
Localisation : coubert

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par bricole 77 »

merci de toute ces remarque je vais faire des essai
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

diesel a écrit :bonjour certaine antenne avec un enroulement a la base fait l affaire car cet enroulement sert de plant de masse .J ai fait une tole en inox fixer sur les bras du retro sur laquelle j ai fixer mon antenne et tout va bien a +
bonsoir

normal ta tôle est fixer sur le montant du rétro qui lui fait plant de masse avec le châssis cqfd!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par CHERIBIBI »

bonsoir
j'ai remis mon tx grant 1er generation en 240 canaux vitaminé avec santiago 1200 et en 15 jours de route aucun contact!
mais je ne desepere pas, mais le poste trop encombrant sera remplacé par un plus petit am fm 240 cx.
bonnes fetes
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
Avatar de l’utilisateur
patric
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 22:25
votre campingcar : Welcome 4
Localisation : moselle

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par patric »

Bonjour a tous ,

Joyeux Noel a vous,

Idem pour moi Année folle sur le 44 blu ça queuler siffler quel brouaha! toutes mes discussions longues distances en sous inf +-5 FM sur Tristar 777 antenne Firenze 3
et parlons pas en été des nuits entieres sur le 11 Fm (cartes QSL ) et nos amis Italiens qui parasité toute la bande FM avec Amplis 2000watts que de bons souvenirs
73-51 a tous lol
Patrick



8spirit a écrit :
leclown08 a écrit :re,
hé oui Mr 8spirit que de bons souvenirs, le soir au Q R A avé les milles pattes, et les potos, à en pisser dans le falsard
il y avé une de ses équipe sur le portien, que bien souvent après avoir couchés les q r p paux, le delire, pas de télé
une bonne époque, bref
:ar
Et oui que de souvenirs des années 80/90

Malgré que c'était trop souvent "le bordel la dessus" :roll:
Et les nuits en BLU, avec des contacts a des centaines de kilomètres, voir des milliers...

Aujourd'hui ?
Après 15 ans d'interruption ?
Je ne sais pas, le 3009 est encore au grenier... ;)
Fiat Ducato 1,9 TD 2001 Chausson Welcome 4
Avatar de l’utilisateur
ETTBUGATTI
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 janv., 2011 11:57
votre campingcar : FOR EVER
Localisation : 84570 MALEMORT DU COMTAT

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par ETTBUGATTI »

bonjour
;) quand on part en cc oui ma cb et alumé peut etre un jour cela reprendra
***************campincarristement votre ******* foneo******
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

patric a écrit :Bonjour a tous ,

Joyeux Noel a vous,

Idem pour moi Année folle sur le 44 blu ça queuler siffler quel brouaha! toutes mes discussions longues distances en sous inf +-5 FM sur Tristar 777 antenne Firenze 3
et parlons pas en été des nuits entieres sur le 11 Fm (cartes QSL ) et nos amis Italiens qui parasité toute la bande FM avec Amplis 2000watts que de bons souvenirs
73-51 a tous lol
Patrick



8spirit a écrit :
leclown08 a écrit :re,
hé oui Mr 8spirit que de bons souvenirs, le soir au Q R A avé les milles pattes, et les potos, à en pisser dans le falsard
il y avé une de ses équipe sur le portien, que bien souvent après avoir couchés les q r p paux, le delire, pas de télé
une bonne époque, bref
:ar
Et oui que de souvenirs des années 80/90

Malgré que c'était trop souvent "le bordel la dessus" :roll:
Et les nuits en BLU, avec des contacts a des centaines de kilomètres, voir des milliers...

Aujourd'hui ?
Après 15 ans d'interruption ?
Je ne sais pas, le 3009 est encore au grenier... ;)

bonjour
voila mon installation dans les année1980/2000 je précise que j'ai fait de la cibi depuis l'âge de 22 ans je vais sur 64 cet année


Imageje porter barbe a l'époque et la elle et courte je l'ai eu 3fois plus longue :c
Image
Avatar de l’utilisateur
ETTBUGATTI
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 janv., 2011 11:57
votre campingcar : FOR EVER
Localisation : 84570 MALEMORT DU COMTAT

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par ETTBUGATTI »

bonjour
t es dans ton :cc :mrgreen:
belle install je bosse dans un centre auto et la cb ce porte bien a la vente surtout chez le 4x4 et le camping car qui part dans d autre pays comunication gratuite etre :cc
d autre achette des talky j ai essayer les deux et la cb restera et deloin le meilleur produit
***************campincarristement votre ******* foneo******
Avatar de l’utilisateur
12bru34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 27 juin, 2010 12:14
votre campingcar : autostar aryal 2
Localisation : rhone

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par 12bru34 »

bonjour....
propriétaire d'un camping car depuis l'année dernière (lol!) et ancien cibiste, je trouve que le réseau est très calme, au point que je pensais que mes 3 postes qui datent du début des années 80 étaient hs... c'est dire! :c
j'aimerai trouver une solution pour fixer la cb, le gps et l'ecran de la caméra de recul sans trop dégrader mon :cc ...
d'autant que l'aryal 2 d'autostar est relativement bruyant (la radio est toujours éteinte quand on roule!), alors pour entendre un appel... :js
Cordialement...


vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)

http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

ETTBUGATTI a écrit :bonjour
t es dans ton :cc :mrgreen:
belle install je bosse dans un centre auto et la cb ce porte bien a la vente surtout chez le 4x4 et le camping car qui part dans d autre pays comunication gratuite etre :cc
d autre achette des talky j ai essayer les deux et la cb restera et deloin le meilleur produit
re
non bien sur du moins pas dans cet configuration
je lai eu dans la caravane une digue de 8M et après non divorce dan mon fourgon aménager j7car je faisais les déplacement pour la général de chauffe et je rester des fois 6moi /1ans/. a la source perrier je suis rester deux ans et demis avec la caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par centaure40 »

centaure40 a écrit :
ETTBUGATTI a écrit :bonjour
t es dans ton :cc :mrgreen:
belle install je bosse dans un centre auto et la cb ce porte bien a la vente surtout chez le 4x4 et le camping car qui part dans d autre pays comunication gratuite etre :cc
d autre achette des talky j ai essayer les deux et la cb restera et deloin le meilleur produit
re
non bien sur du moins pas dans cet configuration
je lai eu dans la caravane une digue de 8M et après non divorce dan mon fourgon aménager j7car je faisais les déplacement pour la général de chauffe et je rester des fois 6moi /1ans/. a la source perrier je suis rester deux ans et demis avec la caravane

quant je ne pouvez pas déployer l'antenne a cause du voisinage j'utilise une antenne filaire de ma fabrication avec un tos nul je l'ai encore en peut la mètre aérienne ou au sol même enterré
Image
Avatar de l’utilisateur
ETTBUGATTI
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 janv., 2011 11:57
votre campingcar : FOR EVER
Localisation : 84570 MALEMORT DU COMTAT

Re: utiliser vous toujours votre cb ? 19/17/33?

Message non lu par ETTBUGATTI »

12bru34 a écrit :bonjour....
propriétaire d'un camping car depuis l'année dernière (lol!) et ancien cibiste, je trouve que le réseau est très calme, au point que je pensais que mes 3 postes qui datent du début des années 80 étaient hs... c'est dire! :c
j'aimerai trouver une solution pour fixer la cb, le gps et l'ecran de la caméra de recul sans trop dégrader mon :cc ...
d'autant que l'aryal 2 d'autostar est relativement bruyant (la radio est toujours éteinte quand on roule!), alors pour entendre un appel... :js
pour ma par je ne fume pas donc j ai demonté mon cendrier et encastré la cb a la place (cb president jimmy)
le gps sur pare brise avec son support ventouse
et l ecran caméra de recul et un 10 pouce velcro sous la grille d aeration :c
***************campincarristement votre ******* foneo******


Répondre

Revenir à « La CIBIE en campingcar »