Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avertisseur de danger ...


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
mic15130
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 25 oct., 2013 6:57
votre campingcar : Levoyageur Liner
Ville : Cantal
Localisation : 15

Avertisseur de danger ...

Message non lu par mic15130 »

Bonjour,

Comme de nombreux camping-caristes, il nous est souvent arrivé, à l'ouverture du frigo, de voir une partie de son contenu en profiter pour aller se promener à l'extérieur ...
En fait, cela n'arrive qu'à la première ouverture après un trajet. Un ralentisseur passé un peu vite ou un virage mal négocié font que certaines denrées se retrouvent en appui contre la porte, attendant patiemment le moment de l'ouverture pour s'échapper.
Afin de palier à ce désagrément j'ai fabriqué un petit Warning tout simple que je place sur la porte avant le départ.
Il est maintenu par un ruban qui est pincé par le joint de porte et un petit bourrelet à son extrémité évite qu'il glisse pendant le trajet. Ainsi, le premier à ouvrir le réfrigérateur est averti que personne ne l'a encore fait et écarte donc la porte avec précaution, ce qui lui permet de rattraper les éventuels objets farceurs avant qu'ils ne se fracassent au sol.

Image Image

Simple et très efficace. (idée brevetée à tout hasard)
Peut également être utilisé sur une porte de placard dont le contenu aurait tendance à vagabonder à l'ouverture.

Image
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Avertisseur de danger ...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, bonne idée pour le frigo, pour les placards j'ai installé des petits tendeurs entre 2 anneaux par étagère, plus rien ne tombe :h
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »