Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
GilZami
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 13:47
votre campingcar : CI Méridien
Localisation : Seneffe (Belgique)

Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés

Message non lu par GilZami »

Bonjour,

Lors de l'achat de mon vieux camping car, je me suis rendu compte que le réseau de distribution d'air chaud généré par le TRUMAVENT ne fonctionnait pas bien.
A part dans la salle de bain, où la liaison est presque directe, il n'y a pratiquement pas d'air qui sort des autres bouches.
La raison est toute simple : les gaines passent au fond d'un placard, au fond d'un coffre et au sommet de l'ouverture d'un autre coffre.
Les objets qui s'y trouvent, lorsqu'ils sont secoués par le voyage, finissent par écraser les gaines (qui sont en carton/alu annelé).

Pour rendre à nouveau la section optimale à ces gaines, il faut les arrondir.

Voici ce que j'ai mis au point :
En premier lieu, j'ai tendu une gaine puis j'ai fait passer un rouleau en carton qui permettait d'enrouler une nappe en papier pour dégrossir le travail.
Ensuite, j'ai pris une chambre à air de vélo que j'ai coupé à 15cm de la pipette (type voiture).
J'ai fait un nœud à chaque extrémité pour obtenir un boudin de +/- 1m50 de long.
Pour introduire le boudin dans la gaine, je me suis servi d'un fin tube en pvc (tubage destiné à contenir un câble électrique).
Lorsque le boudin est entièrement introduit dans la gaine, je le gonfle avec une pompe ou un compresseur.
La section de la gaine redevient circulaire. Elle s'allonge légèrement mais c'est très facile de resserrer les anneaux à la main.

Remarque : le peu de chambre à air qui se situe en dehors de la gaine va se gonfler trop fort et l'entrée de la gaine est coupante.
=> on peut protéger la chambre avec de la grosse toile isolante type scotch américain sur les premiers cm.

A tester
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,c'est comme cela que les chirurgiens ont découvert le" Sten" pour nos artères !!!!! Bravo,fallait y penser!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés

Message non lu par j7 »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,c'est comme cela que les chirurgiens ont découvert le" Sten" pour nos artères !!!!! Bravo,fallait y penser!

salut,

il ne manque qu'une camera et une led au bout du catheter pour singer la pose d'un stent coronarien :ri
quand nous met tu des photos de l'intervention in tubino ? :rigol

efficace comme astuce pour reparer une conduite :up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Vu le prix au mètre de ce tuyau, c'est se donner du travail pour pas grand chose, d'autant plus qu'une fois plié ou écrasé il devient fragile et risque de se couper et fuir.
Couper la partie malade, la remplacer en la raccordant avec des manchons, c'est ce que j'ai fait une fois.
Et ... réparer, c'est bien, mais protéger ensuite c'est mieux.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, merci du tuyau, mon cardio veut me poser un stent, je vais employer cette méthode :ri Bon je >>>
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , astuce maline


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »