Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise en place de verins a air


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Mise en place de verins a air

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A la suite de ce sujet,
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32#p335332
et de la question posée par tome38, j'ai défini une procédure par épure permettant de placer des vérins, afin qu'ils se déploient et se refermé correctement, en évitant les tâtonnements

la voila:


( si quelqu'un en a une autre a proposer, c'est volontiers)
petugue83 a écrit :Re

Tu trace une épure a l’échelle comme sur le schéma ci apres:

Image

ensuite tu découpe un quart de cercle dont le rayon est celui du verin ouvert:

Image

tu fait glisser le coté gauche sur la partie sommier et tu trace sur cette découpe une // a la base

parallèlement a cette droite, tu trace une corde de la longueur du verin fermé

tu fait glisser ce quart de cercle sur le sommier, jusqu’à ce que la corde corresponde a la base (comme ci dessous) , et tu as donc defini les deux points d'ancrage (premiere image)

Il te suffit de relever les cotes, les remettre a la bonne échelle, et de reporter sur le lit, ou bien de faire directement ce traçage sur place

Image

garde quand même un peu de marge

Je pense qu'il y a d’autres solutions d’épure plus simple, mais je n'ai pas trouvé plus rapidement

Image


Si on veut placer le verin dans l'autre sens, il suffit d'inverser le quart de cercle dans l'autre sens et de faire comme precedement:

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »