Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

REPARER UNE BAIE acrylique


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

REPARER UNE BAIE acrylique

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Après m'être fait casser une baie arrière pour une intrusion et en attente de livraison de la nouvelle, j'ai tenté de réparer l'ancienne qui heureusement n'avait pas éclaté. Solution retenue: percer un trou de diamètre 2 ou 2.5mm en bout des fentes existantes pour éviter leur extension et reboucher avec un mastic souple (silicone par exemple). Puis, pour recoller les morceaux de panneaux, utiliser de la colle pour tuyaux PVC rigides tenant la pression.
Mettre éventuellement un ou des renforts sur l'entourage du double vitrage si la fente y est présente.
Je viens de faire ces manips et...le résultat est surprenant de rigidité !! Je vais pouvoir remonter cette baie à la place du nylon d'étanchéité en attendant le montage de la neuve !! Je peux même rouler avec sans soucis. :c
Bon week-end, Jean-Louis.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: REPARER UNE BAIE acrylique

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

merci pour le message , pourriez vous nous mettre une photo . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: REPARER UNE BAIE acrylique

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour Rémy, bonjour à tous.
Il s'agît d'une Seitz/Dométic 750x600

Avant réparation...
Image

Après réparation...
Image
Sur cette image, on distingue bien les trous "d'arrêt" des criques, ainsi que les petites plaques de renfort sur l'encadrement
NOTA: la baie est en double vitrage, d'où les deux fentes.

Colle achetée en grande surface et déjà utilisée pour un branchement de puits.
Image
Dernière modification par LAFONTA le dim. 07 avr., 2013 13:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: REPARER UNE BAIE acrylique

Message non lu par rémy »

re:

je mets le sujet en post-it . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »