Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

four micro onde


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



deck88
Messages : 3
Inscription : dim. 15 janv., 2012 12:51
votre campingcar : CPT
Localisation : vosges

four micro onde

Message non lu par deck88 »

bonsoir les copains je veux avoir un micro onde sur le cc je suis noviste es qu il exciste un convertiseur pour cela a part le groupe electrogene merci je suis assez pressé ou que me conseillez vous
Dernière modification par petugue83 le dim. 04 mars, 2012 8:08, modifié 1 fois.
Raison : remplacement titre "demande" par "fourmi croonde"
Avatar de l’utilisateur
biiiip
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 22 août, 2009 10:57
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert
Ville : Paimpol
Localisation : Côtes d'Armor

Re: demande

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,

Si tu vas dans les campings, pas de problème.
Sinon il faut vite oublier le micro onde

Patrick
Cordialement.
Bip
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: demande

Message non lu par Herald »

deck88 a écrit :bonsoir les copains je veux avoir un micro onde sur le cc je suis noviste es qu il exciste un convertiseur pour cela a part le groupe electrogene merci je suis assez pressé ou que me conseillez vous
Bonsoir deck,
Plutôt que te compliqué l'existance pourquoi ne prends tu pas le grill gaz ALGON ? c'est si simple et si éfficace et cuisson parfaite.:s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: demande

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: demande

Message non lu par Herald »

Ré,
Voila un lien qui parle du grill gas ALGON http://www.recettes-cuisine-economique. ... 6&top=1que j'utilise depuis des années à la maison et dans le cc pour cuir ou faire des grillades car aucune odeur et cuisson extra.
On le trouve sur les marchés en france ou dans les petits magasins en Espagne. (Dancharia magasin FELIX)
Il existe en deux tailles une grande pour la maison et une plus petite dédiée au campings car.
:nn Je n'est pas d'actions la dedans et pourtant je méritterai bien :ri :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: demande

Message non lu par petugue83 »

P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Bonsoir Deck88
http://www.road-store.com/micro-ondes-2 ... -2538.html
Philippe.
Re

Pour info, et en prenant pour exemple celui cité par Philippe( sans critique aucune)
Four micro-ondes portable 7 litres de Voyage
12 ou 24 Volts CC – 230 Volts CA – 50 Hz – Maxi. 660 Watts !
660 w en 12 v, c'est 55 A,

prévoir batteries et câble en conséquences.....

de plus si on continue avec les caractéristiques:
Trois systèmes d’alimentation :
1. Cordon prise allume-cigare (1.5 mètre): 12 Volts CC- 20A ou 24 Volts 15A
2. Branchement directe batterie (2.5 mètres) :12 Volts CC 55A ou 24 Volts CC 27A
3. 220-240 Volts CA – 50Hz – 230 Volts CA – 660 Watts (câble retirable, fiche terre NF)
prise allume cigare : 20A, ce qui ne fait que 240W, et je vois mal une prise allume cigare encaisser 20 A....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: four micro onde

Message non lu par Danymile »

bonjour surtout ne pas brancher sur prise allume cigare de toute façon le fusible ne tiendra pas
c'est toujours possible de faire fonctionner en 12 ou 24v mais faire une ligne en câble de section suffisante pour absorber 55A en 12 et 30A en 24v et le plus près possible des batteries
sachant qu'un micro onde prend sa puissance maxi en fonctionnement continue par intermitence suivant la programmation toujours puissance maxi mais beaucoup moins d'énergie absorbée si on ne fait fonctionner 15mn par exemple cela ne fait que 14A en 12v pour une puissance maxi (je pense surtout pour faire réchauffer et non pour cuir) c'est juste mon avis
Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: demande

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : Pour info, et en prenant pour exemple celui cité par Philippe( sans critique aucune)
Four micro-ondes portable 7 litres de Voyage
12 ou 24 Volts CC – 230 Volts CA – 50 Hz – Maxi. 660 Watts !
660 w en 12 v, c'est 55 A,

prévoir batteries et câble en conséquences.....
Bonjour,

Le rendement d'un four à micro-onde étant de l'ordre de 50%, s'il absorbe 660W, il restitue environ 350W dans la cavité, à comparer aux 750 ou 850, voire plus de nos fours à micro-onde traditionnels. Ca risque donc d'être assez décevant.
Par ailleurs, 55A tirés sur la batterie, ce n'est plus de la décharge lente, pour une batterie censée être à décharge lente, elle risque d'être surprise, la batterie, et de rendre son tablier assez vite.
En plus d'abréger sa durée de vie, elle ne pourra pas alimenter le four longtemps avant de réclamer une recharge la pauvre batterie. Une batterie supposée contenir 100 AH lorsqu'elle est déchargée en 20 heures (donc à 5A) contient déjà sensiblement moins lorsqu'elle est déchargée à 10A, et encore beaucoup moins si on la décharge à 55A. Je n'ai pas de chiffres pour 55A, mais j'imagine que ça divise sa capacité par 2 ou 3, et comme il ne faut jamais la décharger à fond, elle ne peut pas tenir longtemps à ce rythme.
J'ajouterais qu'à 55A le câblage doit être fait par un bon professionnel si on veut éviter un incendie.
Donc en conclusion : peu satisfaisant sur le plan du résultat, catastrophique pour la batterie, et dangereux pour le camping-car et ses occupants. Belle affaire.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: four micro onde

Message non lu par Herald »

Ré,
Tout à fait exact ce qu'a écrit Daniel
La seul façon de faire du camping car est d'utiliser au minimum le courant (c'est une règle élémentaire )il ne faut pas souhaiter avoir un confort comme à la maison car ce n'est qu'une pauvre batterie voir deux pour tout alimenter.
Pour l'eau c'est la même chose.
Pour aimer le camping car il faut se contenter d'un minimum et savoir gérer l'énergie et l'eau c'est la règle d'or, si non cela devient vite contrainte et galère.
Tu peut faire installer sur ton cc un VOTRONIC pour gérer ton courant c'est très utile et pratique mais si tu regarde dessus l'état de ta batterie pendant l'utilisation d'un four micro onde ou autre matériels à résistances tu risque de tombé raide. :ri
Seul l'éclairage à une consommation dérisoire si ton cc est équipé en leds
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: demande

Message non lu par jcpe51 »

Herald a écrit :Ré,
Voila un lien qui parle du grill gas ALGON http://www.recettes-cuisine-economique. ... 6&top=1que j'utilise depuis des années à la maison et dans le cc pour cuir ou faire des grillades car aucune odeur et cuisson extra.
On le trouve sur les marchés en france ou dans les petits magasins en Espagne. (Dancharia magasin FELIX)
Il existe en deux tailles une grande pour la maison et une plus petite dédiée au campings car.
:nn Je n'est pas d'actions la dedans et pourtant je méritterai bien :ri :s
Bonjour à tous,

je suis entièrement d accord avec toi Hérald. Mon père à ce systeme dans son CC et c'est tout simplement génial!!!

J'en recherche un activement car je n'arrive pas à lui piquer pour mettre dans mon CC :ri

Donc cet été, écumage des marchés!!!

Pour info, ca doit bien faire 20ans que mon père l'a, car il l avait acheter du temps où on faisait du camping en caravane et j'étais gamin...lol

Pour moi c'est clair, si j'en vois un, il finit direct dans le placard à côté du frigo!! C'est un super produit et comme dit Hérald, cuisson parfaite!!!

Bonne journée à tous

NB: je ne possède pas d'action pour ce produit moi non plus :ri :ri
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: four micro onde

Message non lu par gerard férolles »

deck88 a écrit :bonsoir les copains je veux avoir un micro onde sur le cc je suis noviste es qu il exciste un convertiseur pour cela a part le groupe electrogene merci je suis assez pressé ou que me conseillez vous

Bonjour,

la seule solution (hélas) : groupe électrogène...
et alimentation sur le 220 généré.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: four micro onde

Message non lu par Herald »

Ré à jcpe51,
Effectivement mes parents en avait un également ce qui d'ailleurs m'a donné envie d'en avoir un et le virus à atteint mais trois enfants également. :ri :jf
Il faut reconnaître que la cuisson est parfaite avec le choix de faire très cuit moyen ou peu ou seulement réchauffer en un temps normal .
Le plus surprenant, vous pouvez griller par exemple des saucisses ou autre aussi bien qu'au barbecue (garantie) et cela sans absolument aucune odeur et aucun dégagement de graisse sur les parois du cc sans mettre la hotte aspirante. :cle non ?
Voila la photo du petit magasin ou j'ai acheté le mien à dancharia http://hpics.li/a6845d5
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Michel RIBETTE
Messages : 6
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:27
votre campingcar : Master ANTIDOTE
Localisation : St PAUL lès DAX

Re: four micro onde

Message non lu par Michel RIBETTE »

Bonjour à tous
Voila bien longtemps que j'utilise le micro ondes 12 V en Camping Cars, et puis il y a 2 ans c'était la pane. L'échange était impossible puisque "Samsung" avait arrêté la fabrication: Les "pros" m'avaient dit que c'était impossible de monter un nouveau micro ondes pour une utilisation autre que par le 220 V dans les Campings. Comme je n'utilise pas ces lieux, j'avais fait une X.
L'an dernier en feuilletant une revue CC, j'ai découvert qu'en GB beaucoup de CC étaient équipés de micros ondes, et je suis reparti à la chasse aux infos et ou un aménageur ("TECHNIC CARS 49 ") que je connaissais depuis longtemps a accepter de me trouver la solution.
Après quelques essai voila ce que nous avons fait:
- Micro onde 220 v en puissance 800 w: ma contrainte était de retrouver les dimensions de l'ancien.
- Convertisseur: Là est le problème. Un micro onde 800 w à besoin de beaucoup plus pour fonctionner: le 1000 w du 1er essai ne permettait pas le fonctionnement et il a fallu doubler cette puissance, et là tout marche à merveille à 2 conditions: avoir de très bonnes batteries et rouler tous les jours ou presque.
Attention: les marchands de micro ondes sur internet vous promettent des 12 v mais n'ont que des 220 v: "pas très sérieux"
Le choix d'un bon installateur: Là je peux vous conseiller celui qui a pris la peine de faire l'effort de tenter l’essai que je lui demandai et je l'en remercie vivement: TECHNIC CAR 49 49660 TORFOU 02 4146 59 27
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: four micro onde

Message non lu par danielfauquet »

Michel RIBETTE a écrit :Bonjour à tous
Voila bien longtemps que j'utilise le micro ondes 12 V en Camping Cars, et puis il y a 2 ans c'était la pane. L'échange était impossible puisque "Samsung" avait arrêté la fabrication: Les "pros" m'avaient dit que c'était impossible de monter un nouveau micro ondes pour une utilisation autre que par le 220 V dans les Campings. Comme je n'utilise pas ces lieux, j'avais fait une X.
L'an dernier en feuilletant une revue CC, j'ai découvert qu'en GB beaucoup de CC étaient équipés de micros ondes, et je suis reparti à la chasse aux infos et ou un aménageur ("TECHNIC CARS 49 ") que je connaissais depuis longtemps a accepter de me trouver la solution.
Après quelques essai voila ce que nous avons fait:
- Micro onde 220 v en puissance 800 w: ma contrainte était de retrouver les dimensions de l'ancien.
- Convertisseur: Là est le problème. Un micro onde 800 w à besoin de beaucoup plus pour fonctionner: le 1000 w du 1er essai ne permettait pas le fonctionnement et il a fallu doubler cette puissance, et là tout marche à merveille à 2 conditions: avoir de très bonnes batteries et rouler tous les jours ou presque.
Attention: les marchands de micro ondes sur internet vous promettent des 12 v mais n'ont que des 220 v: "pas très sérieux"
Le choix d'un bon installateur: Là je peux vous conseiller celui qui a pris la peine de faire l'effort de tenter l’essai que je lui demandai et je l'en remercie vivement: TECHNIC CAR 49 49660 TORFOU 02 4146 59 27
Quelle misère, v'la les apprentis sorciers !!!

Et ton aménageur ne savait pas qu'un microonde de 800W consomme environ le double ??????

Encore, quelqu'un qui n'y connait rien de chez rien peut faire l'erreur, mais un aménageur !!!!!

A ta place je démonterais tout ça vite fait avant d'avoir un incendie, ou, au minimum, j'irais voir quelqu'un de sérieux pour qu'il vérifie le câblage.

En attendant, prière de ne pas te stationner à côté de moi.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: four micro onde

Message non lu par rover17 »



Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »