Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cales sous camping-car


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

cales sous camping-car

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
Une astuce pour éviter que les cales se dérobent sous les roues quand l'on y monte dessus, dans des lieux glissants.
J'avais une paire de chaines a neige dont je n'avais plus l'utilité, aussi, je les ai fixées sous les cales, laissant dépasser une partie, de façon a monter sur les chaines avant de monter sur les cales.
Ceci permet de monter sur les cales, que ce soit sur la neige ou sur une couche de glace.
Les chaines étant fixées sur toute la longueur des cales et les roues étant déja sur les chaines. Expérimenté cette saison.
amitiés
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: cales sous camping-car

Message non lu par diesel »

bonjour je l ait fait avec un morceau de sangle qui depasse de 20cm de la cale a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: cales sous camping-car

Message non lu par rémy »

bonjour brutus ,

j'ai mis le message en post-it pour qu'il soit plus facilement accessible aux colistiers :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: cales sous camping-car

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour à tous;
Bonne trouvaille Brutus, car c'est vraiment la barbe que les cales se débinent. Je crois que je fairais comme Diesel, car ça peu être moins volumineux et moins bruyant. Avec quoi tu les a fixées à la cale ? Merci :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: cales sous camping-car

Message non lu par brutus »

Salut.

J'ai tout simplement pris des vis a bois avec une rondelle métal.
Mon cc étant en gardiennage, la prochainement fois que j'irai, je prendrais des photos et je les mettrais sur le forum avec plus de détail.

amitiés.
Avatar de l’utilisateur
jacnou
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 24 janv., 2009 9:57
votre campingcar : Dethleffs Intégral
Localisation : IDF 91

Re: cales sous camping-car

Message non lu par jacnou »

bonjour à tous ,
autre astuce petite plaquette en plastique jaune (comme les cales Fiamma) qui ce fixe par emboitement sur les cales Prix 3 € les 2.

@micalement . :c
le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Domi57
Messages : 1
Inscription : mer. 20 avr., 2011 10:11
votre campingcar : Challenger Magéo 107
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Re: cales sous camping-car

Message non lu par Domi57 »

jacnou a écrit :bonjour à tous ,
autre astuce petite plaquette en plastique jaune (comme les cales Fiamma) qui ce fixe par emboitement sur les cales Prix 3 € les 2.

@micalement . :c
C'est ce système que j'ai, pratique, ne prends pas de place et cela faisait parti d'un lot avec les cales quand je les ai achetées ;)
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: cales sous camping-car

Message non lu par José Bigorneau »

Domi57 a écrit :
jacnou a écrit :bonjour à tous ,
autre astuce petite plaquette en plastique jaune (comme les cales Fiamma) qui ce fixe par emboitement sur les cales Prix 3 € les 2.

@micalement . :c
C'est ce système que j'ai, pratique, ne prends pas de place et cela faisait parti d'un lot avec les cales quand je les ai achetées ;)
oui c'est pas mal mais ça ne fonctionne pas sur sol vraiment verglacé. La sangle non plus d'ailleurs. Je note le truc de la châine ; mais il est certain qu'on ne peut pas la laisser toute l'année ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: cales sous camping-car

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
Je laisse les chaines toute l'année
. Tout simplement, les cales ayant les chaines me servent, hors hiver, uniquement si je dois caler très haut et qu'il me faut en mettre une sur l'autre. A ce moment, celle ayant les chaines va en dessous.
expérimenté en juin de cette année.
amitiés.
gazou1958
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : sam. 06 août, 2011 21:56
votre campingcar : adriatik coral 640 d
Localisation : 51530 Dizy

Re: cales sous camping-car

Message non lu par gazou1958 »

Bonsoir ! J'ai cassé dernièrement une des 2 cales jaunes Fiamma,qui a claqué comme un coup de fusil.Réparation de fortune avec un bout de contre-plaqué de 15mm d'épais et ça tient ! L'adhérence en est même amélioré et mes cales ne glissent plus !
Planche + large que la cale et vissée dans les renforts grâce à des vis style placo bichromatées.Et c'est là que l'on s'aperçoit que la qualité de ces cales laisse à désirer...Elles ne tolèrent aucun porte-à-faux !
yoyoskydiver33
Messages : 1
Inscription : dim. 12 avr., 2009 2:48
Localisation : soulac sur mer

Re: cales sous camping-car

Message non lu par yoyoskydiver33 »

salut
j'ai trouvé en promo des cales en fonte d' aluminium..c'est lourd,mais plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: cales sous camping-car

Message non lu par rémy »

re:
yoyoskydiver33 a écrit :salut
j'ai trouvé en promo des cales en fonte d' aluminium..c'est lourd,mais plus sérieux.
pourriez vous nous donnez l'adresse et une photo si c'est possible . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Re: cales sous camping-car

Message non lu par CHERIBIBI »

en fonte d'alu, mais c"est cassant ca! :ri
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: cales sous camping-car

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
pour mes cales, j'avais adapté depuis un bon moment des bandes de caoutchouc pour monter sur mes cales voir sur mes premières photos: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=28214
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
le pat
Messages : 3
Inscription : mar. 21 juin, 2011 20:08
votre campingcar : ford transit pilote

Re: cales sous camping-car

Message non lu par le pat »

bonjour pour ce qui est des cales avec un traction ça va un peu prés par contre un cc en propulsion c est pas facile car le cc pousse sur les cales que j ai mis devant donc elle glisse même en mettant des sangles étant donner que les roue motrice sont a l arrière voila pour l info bonne route a tous
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: cales sous camping-car

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,traction ou propulsion,ça n'a rien à voir,il suffit de mettre les cales dans le sens de rotation des roues,devant la roue pour grimper en marche avant et derière pour grimper à reculons.Si possible se servir de la pente pour grimper sur la cale,passer le point de calage et se laisser redescendre doucement sur la cale ,c'est plus facile vers le bas!!Bonne route
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
karrigell
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mer. 05 janv., 2011 22:24
votre campingcar : Burstner T615
Localisation : Finistère. Baie de Douarnenez

Re: cales sous camping-car

Message non lu par karrigell »

Peji a écrit:
Bonjour à Tous,traction ou propulsion,ça n'a rien à voir,il suffit de mettre les cales dans le sens de rotation des roues,devant la roue pour grimper en marche avant et derière pour grimper à reculons.
:shock:

Ben je pense que tout le monde fait la même chose, faire le contraire revient juste à aérer les cales.. :mrgreen:
Perso, je ne mets que rarement les cales et lorsque je les utilise, elles ne ripent pas, je les coince correctement avec un coup de pied contre les pneus.
Par contre j'ai des petites cales d'arrêt pour éviter de mettre le frein à main et là, j'utilise le système des sangles pour éviter que l'on me les vole..
Jean-Louis

"Mon fils je te donne les quatre directions du monde, car on ne sait pas où tu iras mourir "

Image
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: cales sous camping-car

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Pour ma part cales en bois à la manière des forains. Des planches et des bouts de chevrons. Gros dénivelé ou gel ne gênent pas... Charge et appui non plus alors que les plastics sur de la caillasse apprécient moyen...


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »